
Nom : Naomi Cadieux
Pronom : Elle
Directrice : Noémie Bigras, Ph.D.
Adresse courriel : cadn05@uqo.ca
Décrivez votre projet de recherche en quelques lignes.
Mon projet de recherche vise à examiner le rôle modérateur de l'historique des traumas cumulatifs en enfance de chaque partenaire et ses liens avec le bien-être sexuel.
Pouvez-vous nous partager un moment ou une expérience mémorable de votre parcours universitaire?
Ma première journée au doctorat en psychologie fut une expérience mémorable. Lors de nos initiations, j'ai eu la chance de rencontrer de belles personnes au sein de la cohorte. J'ai également été emballée par les cours cliniques offerts. J'ai su que j'allais vivre de belles années et que j'avais fait un bon choix d'université.
Quel est l'aspect le plus difficile de votre recherche ou de vos études et comment le surmontez-vous?
Je pense que c'est le sentiment d'imposteur qui est le plus difficile à surmonter lorsqu'on commence le doctorat. Se bâtir une confiance en soi et en ses compétences lorsqu'on débute de la psychothérapie peut prendre du temps. Je me dis que ce sentiment est normal et qu'il va disparaître tranquillement avec le temps. J'essaie de discuter le plus possible de mes craintes avec ceux qui m'entourent afin de s'entraider et d'être soutenue.
Qu’aimez-vous faire dans vos temps libres?
Dans mes temps libres, j'aime aller au restaurant avec ma famille et mes proches. J'aime également faire de la randonnée avec mon chien.