Une expérience enrichissante

Les étudiant.e.s membres du CRIPCAS ont l’opportunité de participer aux nombreuses activités de formation et d’animation scientifique organisées chaque année, comme des conférences, des webinaires, des ateliers cliniques, des formations en statistiques avancées, et des colloques nationaux et internationaux. Ils.elles peuvent aussi s’impliquer au sein du Comité étudiant qui développe de nombreuses initiatives en vulgarisation scientifique, dont un blogue, un balado et une page Instagram.

Les problématiques qui
font l’objet de nos recherches

Comité étudiant

Le Comité étudiant du CRIPCAS a été mis sur pied pour favoriser le développement d'initiatives issues des besoins exprimés directement par la communauté étudiante et propose notamment des activités scientifiques, des formations, des webinaires et une multitude d’opportunités de réseautage professionnel et social.

Découvrir

Études à la maîtrise ou au doctorat

Les étudiant.e.s membres du CRIPCAS complètent leurs travaux sur un ou des thèmes du Centre et sont supervisé.e.s par un.e membre régulier.ère. Les étudiant.e.s peuvent s’inscrire selon l’affiliation du.de la directeur.trice de recherche à l’une des sept universités partenaires, en vue de l’obtention d’un diplôme de maîtrise (M.Sc., M.A.) ou de doctorat (Ph. D., D.Ps.). Compte tenu de notre mission alliant recherche et pratique, plusieurs des étudiant.e.s membres se forment également à l’intervention lors de leur parcours aux études supérieures.

Découvrir

Stages postdoctoraux

Un stage postdoctoral au CRIPCAS enrichit votre savoir-faire, accroît votre expertise et élargit votre réseau.

C’est une opportunité de parfaire vos connaissances en traumas interpersonnels et relations intimes et de publier vos résultats dans les meilleurs journaux scientifiques, tout en côtoyant nos nombreux partenaires des milieux. Au CRIPCAS, vous faites partie d’une communauté soutenante et enrichissante qui offre les ressources nécessaires à la réalisation de vos aspirations professionnelles, tant sur le plan scientifique qu’en mobilisation des savoirs. Ce stage postdoctoral vous permettra de nouer des liens avec les meilleur.e.s chercheur.euse.s dans le domaine, toujours heureux.ses de vous mentorer, et d’accéder aux prochains paliers de votre développement de carrière.

Découvrir

Aide financière

La personne stagiaire postdoctorale sera encouragée à obtenir un soutien financier auprès des différents organismes subventionnaires. Le CRIPCAS et votre mentor.e vous soutiendront dans toutes vos démarches.

Découvrir

Rejoignez-nous sur la page Instagram @cripcas_science

Vous avez des questions?

Contactez-nous et il nous fera plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.

Restez informé.e.s sur les dernières avancées en recherche

Je m'inscris