
Nom : Kelly-Ann Oligny
Pronom : Elle
Directrice : Katherine Péloquin, Ph.D.
Adresse courriel : kelly-ann.oligny@umontreal.ca
Décrivez votre projet de recherche en quelques lignes.
Mon projet investiguera le possible rôle médiateur de la dysrégulation émotionnelle dans la relation unissant l’anxiété d’abandon et la perpétration de coercition sexuelle au sein des couples dans le cadre d'une étude observationnelle.
Pouvez-vous nous partager un moment ou une expérience mémorable de votre parcours universitaire?
Durant le mois d'octobre de ma dernière année au baccalauréat, je me suis rendue seule dans un congrès international (ATSA) se tenant à Los Angeles afin de présenter les résultats de l'un de mes projets de recherche. J'ai trouvé fort enrichissant de pouvoir échanger avec des sommités du domaine de la violence sexuelle sur différents aspects de ma recherche, et ce, aussi tôt dans mon parcours universitaire. Il a aussi été hautement motivant pour moi de constater à quel point la recherche avait un potentiel rassembleur.
Quel est l'aspect le plus difficile de votre recherche ou de vos études et comment le surmontez-vous?
En jonglant avec les différents engagements académiques et professionnels, il est parfois difficile de trouver du temps pour se déposer et pour prendre soin de soi. Afin de ne pas m'oublier, j'ai pris l'habitude de réserver différentes plages horaires dans la semaine (comme je le ferais pour n'importe quelle autre tâche) que je consacre à des activités qui me font plaisir et qui m'aident à recharger mes batteries.
Qu’aimez-vous faire dans vos temps libres?
Voyager, cuisiner (et manger!), danser, faire de la randonnée, lire, aller au spa, aller au musée, jouer à des jeux de société, écouter des podcasts et aller prendre un café entre ami.es ne sont que quelques exemples de comment j'aime combler mes temps libres.